Contact

Mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.  

Questions

Paroles G Bon

Une grande première

Dans ce match inaugural la JL recevait le leader Aix Maurienne à guichets fermés. La JL a marqué un grand coup en dominant dans tout les compartiments du jeu son adversaire, grâce à une défense de fer et un collectif bien huilé, et ce malgré l’absence de son capitaine Darnauzan

Une entrée des joueurs à l’américaine avec  Braud  pénétrant  le premier sur le parquet et la rencontre débute pour la petite histoire par deux LF d’Adjwanou pour Aix et le premier panier de Bassett pour la JL à Ekinox.

La suite fut une rencontre parfaitement maitrisé par la JL avec  une excellente défense et une organisation collective ou chaque joueur se mit en valeur à tour de rôle.

Avec 7 joueurs à plus de 10 points d’évaluation sur les 9  utilisés, il est difficile de sortir un joueur même si Yango fut élu MVP avec 19 d’évaluation tout comme Bassett. Avec un Brooker trop vite limité par les fautes mais un match à 100 % de réussite, ou Tanghe qui se mit au diapason de l’équipe dans le dernier quart temps, la rencontre tourna à la démonstration avec une évaluation de 120 contre 64 à Aix : Flowers toujours aussi brillant et précieux, Corre fournissant un gros travail défensif et très à l’aise sur la zone pour distiller des passe à ses coéquipier. Il  finira meilleur passeur de la rencontre (!)

Dans sa nouvelle salle la JL a frappé un grand coup et a littéralement assommé Aix dont le costume de leader paraissait bien trop grand hier au soir. Si elle peut renouveler des prestations de cette qualité,  cette équipe, surement la plus complète de la poule peut envisager sereinement la montée.

GB