Historique de la JL Basket

Contact

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Questions

Articles

Editorial du Président (01/04/2001) :

> Edito

Cette amicale s'adressant aux "anciennes joueuses, anciens joueurs, dirigeant(e)s" est une idée qui faisait son chemin depuis plusieurs mois, voire années, non seulement dans l'esprit de ceux qui fréquentent encore assidûment la JEU mais aussi pour celles ou ceux qui ayant pris de la distance pour raisons professionnelles ou familiales déploraient de ne pas avoir de nouvelles de X ou Y, de croiser d'anciens co-équipier(e)s des soirs de matches ou dans d'autres lieux sans avoir le temps de se parler, d'échanger...

Les années passées sous le même maillot avec un encadrement d'équipe dévoué, ont quelque part créé des liens, forgé des personnalités, laissé "une trace" dans la conscience de chacun d'entre nous.

Aussi quelques personnes, femmes et hommes, ont pensé que cela valait la peine de rassembler à nouveau sous le signe de l'amitié, de la convivialité, toutes celles et ceux, quel que soit leur âge aujourd'hui, pratiquant encore ou plus du tout le basket, dans une association ayant comme principal objectif de favoriser ces contacts.

Les premières occasions de rencontre ont montré que chaleureusement des générations différentes se retrouvent profitant pour échanger les adresses
des absents que tel ou telle recherchait... Même si certains ne se reconnaissent pas, l'album photos et les archives reconstituées sur près de 30 années sont là pour aider.

Certains partis au loin nous appellent pour obtenir un nom, une adresse, une réservation à distance pour le prochain match de Pro A de cette
équipe qui bien qu'ayant changé de niveau et de statut continue à être appelé par tous "LA JEU".

Alors considère que le bulletin d'information que tu reçois aujourd'hui, comme près de 350 personnes, est le témoignage du lien qui se recrée, d'une amitié qui parfois ne demande que peu de chose pour se réveiller ainsi que la volonté d'une solidarité active de la part de tous les membres du bureau de l'association envers ceux et celles qui ont participé à construire, hier, la Jeu-Basket d'aujourd'hui.

II est aussi l'occasion pour toi de nous donner de tes nouvelles en attendant de se revoir lors des manifestations de l'année de notre amicale.

Amicalement

Roger
WUNSCHEL