Historique de la JL Basket

Contact

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Questions

Articles

Matthieu Chauvet nous conte son parcours.

Je quitte la JL BOURG en 2000 direction le GS CARRIAT et le club du Président Roediger pour entraîner l'Union entre le GS CARRIAT et la JL BOURG en MINIMES FILLES FRANCE et être l'Entraîneur Adjoint avec Pierre Murtin de l'équipe NF2.

De 2001 à 2003 je prends le relai de Pierrot et devient donc Entraîneur de l'équipe NF2 du GS CARRIAT.

En  2003 et jusqu'en 2005 je tente une première expérience chez les garçons à Pont de Beauvoisin en Isère où je prends les rênes d'une équipe de NM2.

Je me dirige ensuite vers la Savoie de 2005 à 2008 où je deviens Entraîneur Adjoint de la Ligue Féminine de Challes les Eaux Basket avec une participation à une Coupe d'Europe et Responsable Technique du Centre de Formation avec en charge les Cadettes France et la NF3

800 km plus loin je me dirige vers la Vendée où je serais Entraîneur de l'équipe de LF2 de 2008 à 2011, avec 2 participations au Final Four et 2 médailles de Bronze. J'y rencontre d'ailleurs ma femme Maïté et maman de notre petite Ema.

En 2011, je pars vers Toulouse qui vient de descendre de Ligue Féminine avec pour objectif d'y remonter, 1 Final Four et 1 médaille d'Argent lors de la première saison synonyme d'ascension en Ligue. Cette saison 2012-2013 était pour moi la 1ère année en Ligue en tant qu'entraîneur principal avec un challenge de taille : obtenir le maintien avec le petit budget de la division…10 victoires plus tard c'est mission accomplie, malheureusement un choix incohérent et incompréhensible des nouveaux dirigeants me précipite vers la sortie bien qu'ayant eu le meilleur bilan du club depuis son existence et encore 1 an de contrat. 

Aujourd'hui je suis toujours à la recherche d'un club.

Je ne peux oublier LA JEU car c'est le club et la famille qui a fait naître l'entraîneur que je suis devenu, je suis très reconnaissant envers de Louis Malecki, Pierre Murtin et Alain Thinet auprès desquels j'ai énormément appris.