Historique de la JL Basket

Contact

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Questions

Gilbert Jacquet

photo 2057Gilbert Jacquet

Il était déjà dans l'équipe, bien avant nous. En ce temps là, nous jouions au marché couvert.

Dionysien, près de Bourg, il émigra dans le pays de Gex pour les besoins de son entreprise( il était dessinateur), puis choisit Pont de Poitte, en acquérant une maison après la construction du barrage de Vouglans.

Son attachement au basket et à la vie associative l'a suivi partout, à Ferney, à Clairvaux les Lacs, il était même membre du comité départemental du Jura.

Costaud mais gentil, bougon, pas irascible, on ne lui connaissait que des amis. Sauf peut-être ces arbitres qui s'acharnaient à lui siffler marcher au départ, pour un piétinement de rien du tout ! Et en défense de zone, il rameutait la troupe avec son cri de ralliement : "triangle !".

Nous perdons un ami, la surprise fut brutale, une bien mauvaise surprise ! C'est alors que nous nous rendons  compte que nous ne connaissions pas toutes ses facettes. Il cultivait aussi la discrétion. Ancien combattant, adjoint au maire... Son dévouement n'avait pas de limites. Adieu BILL !  Le temps n'effacera pas le souvenir !

 JG et JD B.