Historique de la JL Basket

Contact

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Questions

Alain Feuillent

Alain Feuillent nous a quittés.

J’ai de la peine, le plus jeune de l’équipe juniors championne UFOLEP en 61 vient de disparaitre. Et j’ai de la peine à écrire. Alain Feuillent était cadet, il a participé à l’expédition nantaise.
Il a épousé Christiane basketteuse aussi à la JL et puis ils sont partis à Romans, en 78 et 79. Alain travaillait à EDF, a joué au basket dans cette équipe corpo, a connu les frères Monschau qui étaient en ce temps là à Mulhouse.
Arrivés à Romans, les Feuillent se tournèrent vers un club de rugby, de Chateauneuf sur Isère, dont ils furent longtemps les mentors. Alain joua aux boules dans cette même commune, assura la trésorerie du Rugby Club de Bourg de Péage…Créèrent un restaurant les « Feuillantines »…
Tout aurait du bien se passer !
Mais Alain cachait sous ses airs frondeurs, une grand , trop grande sensibilité. Il aimait plaisanter, rigoler, aimait les blagues.
Sa dernière ne fut pas la meilleure. Frappé d’un hoquet qui durait des jours, il sombra dans la dépression, de plus en plus, malgré des retours éphémères.
Son épouse fit tout ce qu’elle pouvait pour trouver des solutions. Mais Alain persistait à penser et à dire qu’il voulait partir. De retour chez lui, il allait pas trop mal et succomba dans les bras de son épouse à une crise cardiaque.
Salut la Feuille !

Jean Grolet

Capture alain feuillent