Historique de la JL Basket

Contact

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Questions

Daniel COURTINE
International Benjamin et Militaire

Le Bressan Daniel COURTINE fera demain ses débuts d'international dans le tournoi de l'amitié à MADRID.
Demain à MADRID le grand tournoi de l'amitié de Basket-Ball dans lequel la France alignera une équipe A et une équipe de cadets.
Nos représentants s'envolent aujourd'hui pour la capitale Espagnole après avoir suivi depuis mardi un stage de préparation et de mise au point.
Un Bressan sera parmi eux : le jeune Daniel COURTINE fils de notre ami René COURTINE secrétaire général du comité de l'AIN.
Cette sélection nationale est la récompense de plusieurs années d'efforts et d'application de notre jeune compatriote qui pratique assiduement le basket depuis l'âge de 6 ans.A 13 ans Daniel a déjà un riche palmarès.
Depuis l'époque ou il débuta à l'école de Basket de la Jeunesse Laïque sous la direction de JEAN GROLET (actuel entraineur-manageur) des nationaux Bressans il fut plusieurs fois champion de l'AIN en benjamin avec la J.L, sélectionné de l'AIN en Benjamin 1968 puis espoir en 1969, il remporta plusieurs fois la finale départementale au Critérium du jeune basketteur et se fit particulièrement remarquer au sein de l'équipe scolaire.
C'est au cours d'un stage au CREPS de TOULOUSE du 21 au 26 juillet qu'il gagna ses galons d'international et fut sélectionné par la direction technique nationale de la FFBB pour représenter la France à Madrid.
Nous sommes certain qu'avec son tempérament de gagneur il saura faire honneur au basket Bressan et que cette sélection nationale sera suivie de beaucoup d'autres...(courrier de l'AIN du 18 septembre 1969)
Sur la photo : Le mini basketteur Daniel Courtine shoote devant la défense Italienne - tournoi de MADRID Septembre 69 (photo extraite de la plaquette Jeunesse Laïque 70/71).